Vous voulez vous mettre à la danse ? Pourquoi ne pas essayer la danse classique ? En effet, on a toujours tendance à se dire que cette discipline est faite pour les petites filles de 5 ans et que passé cet âge, on ne peut plus le faire. Mais est-ce vraiment le cas ? Voici quelques conseils pour enfiler votre justaucorps danse classique et vous y mettre.
Avoir confiance en soi
Avant de pouvoir commencer la danse classique, il faut avant tout avoir confiance. En effet, cette discipline peut se pratiquer de 5 ans à 70 ans, alors inutile de penser que votre corps ne pourra plus suivre.
Définir son objectif
On peut choisir de faire de la danse classique pour avoir un bon niveau et envisager d'en faire sa profession. On peut juste aussi le faire pour avoir de quoi se changer les idées et faire quelque chose qu'on aime et enfin, on le fait pour se soulager des problèmes de dos. A partir du moment où vous avez choisi votre but, il est possible de choisir la fréquence de votre entraînement par semaine.
Commencer en douceur
Comme dans toutes les disciplines, vous n'allez pas commencer votre entraînement avec les pros. Il faut suivre les exercices adaptés à son niveau. Ainsi, lors du premier cours, vous allez vous familiariser avec les mouvements de bases.
Être régulier
Pour bien progresser, il faut de la régularité. Plus vous êtes régulier à vos entraînements, plus vos progressions se verront vite. Cependant, il faut aussi être passion car, à part le fait d'avoir un talent inné, une certaine progression ne se remarque qu'avec le temps.
Pour finir, la danse classique est une discipline qui est en général associée à la féminité. Cependant, si vous pensez que c'est une discipline facile, détrompez-vous car pour bien la maîtriser, il faut des heures d’entraînement et plusieurs sacrifices.