En tant que recruteur au grand flair, Eric Olhats suit de près tout ce qui se passe au football. Même si sa priorité est de dénicher des perles rares comme Antoine Griezman, il s’intéresse également à la vie des plus grands clubs d’Europe. Dans une récente interview, Eric Olhats a décortiqué l’actualité du football en 2016 et a montré qu’il a une bonne connaissance de cet univers sportif.
Les derniers transferts
Lors de son intervention, E. Olhats a donné son avis sur les derniers transferts, juste avant la fin du mercato. Il s’est prononcé longuement sur celui de Paul Pogba qui a rejoint l’équipe de Manchester United pour un montant exceptionnel de 120 millions d’euros. Eric pense que le joueur le mérite bien, car son talent est immense. Toutefois, il craint que cette faramineuse somme ne fasse peser un grand poids sur ses épaules au point de lui faire plus de mal que de bien.
Le recruteur a aussi salué l’arrivée de Mario Balotelli en Ligue 1. Le redoutable attaquant italien a, en effet, été engagé à l’OG Nice et Eric pense que sa présence médiatisera plus le championnat français.
Les faits marquants
En décortiquant l’actualité du foot en 2016, Eric Olhats s’est arrêté sur l’Euro 2016 et a regretté l’échec de la France en finale. Pour lui, la bande de Deschamps avait de bons arguments techniques pour battre n’importe quelle équipe à cette compétition. Mais malheureusement, l’équipe a flanché si prêt du but. Il n’a pas manqué néanmoins de saluer la victoire du Portugal.
Eric Olhats a aussi parlé de la victoire du Real de Madrid en ligue des champions. Pour lui, c’est l’équipe la mieux organisée tactiquement qui a été récompensée. Toutefois, il a révélé que ce n’est pas le Real qu’il attendait sur le toit d’Europe. Son cœur battait pour une autre équipe, mais il n’a pas voulu donner le nom de celle-ci.
Les mouvements sur les bancs de touche
Pour ceux qui ne le savent pas, en plus d’être recruteur, Eric Olhats est entraineur. Il a donc un penchant pour ces hommes qui occupent les bancs de touche et leur a fait un clin d’œil avant de clore l’interview. Il a commencé par évoquer le succès de Zinedine Zidane qui a permis au Real de remporter la ligue des champions. Il a ensuite parlé des récents départs et arrivées et s’est attardé particulièrement sur Pep Guardiola. Pour Eric, le technicien espagnol réussira à Manchester City.